www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Apprenez à bien respirer

Respiration abdominale, diaphragmatique, thoracique, complète ? Apprenez à faire la différence et à utiliser la bonne respiration en fonction des bienfaits recherchés. Dans une première partie, Christine Campagnac-Morette présente les 4 respirations de base et, pour chacune d’entre elles, la technique, le rythme (durée de chaque expiration et inspiration), les bienfaits que leur pratique régulière entraîne. Dans une seconde partie, l’auteur décrit précisément, étape par étape, 20 respirations essentielles spécifiques, destinées à vous aider dans des circonstances bien précises : comment respirer pour renforcer la tonicité de vos muscles abdominaux et donc mieux digérer, pour dynamiser vos facultés cérébrales, pour oxygéner le tissu cellulaire et ainsi développer votre système immunitaire, pour réussir à courir sans crampes ni fatigue, pour prendre la parole sans perdre vos moyens… Autant de situations où la respiration joue un rôle primordial…

  • Apprendre à respirer en vingt circonstances… Christine Campagnac-Morette. Éditions du Dauphin. Format 14 x 22 cm – 160 pages – 15 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

À lire aussi

Le souffle du changement

Introduite en France en 2015, la Transformational Breath – respiration transformatrice ou transformationnelle – est une méthode de développement personnel. Elle aide à libérer le stress émotionnel et insuffle un élan positif. On a testé pour vous la discipline…

Cohérence cardiaque

D’une simplicité enfantine – il suffit de respirer à un rythme précis –, la cohérence cardiaque réduit le stress, facilite la digestion, améliore le sommeil et bien d’autres choses encore. À tel point que les pilotes de chasse l’utilisent pour améliorer leurs performances. Une méthode disponible à tout moment, gratuite, et praticable par tous. Le Dr David O’Hare, qui l’a introduite en France, nous en donne les clés.