www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Art-thérapie : l’art du vitrail

Le coloriage pour adultes en mode super anti-stress

Depuis quelque temps, Hachette propose des ouvrages à colorier pour adultes survoltés. Magnifiques motifs en tous genres sur grandes pages en papier très épais, qu’il s’agit de rendre encore plus beaux et de customiser selon vos envies. Prenez vos armes : crayons de couleurs, feutres, craies, pastels ou, pourquoi pas, peinture si vous êtes très habile (il ne faut pas dépasser !). Et battez-vous contre le stress ! Cet opus, dédié à l’art du vitrail, est spécialement magnifique. Alors appliquez-vous. Vous constaterez avec étonnement que grâce à cette activité créative et accessible à tous (même si vous êtes nul en dessin !), vous décrochez complètement du quotidien. Impossible de penser à autre chose qu’au moment présent, sinon vous risquez de casser l’harmonie de la page par un trait mal maîtrisé. C’est ça qui fait du bien !
A. D.

  • Art-thérapie : l’art du vitrail. Collectif. Éditions Hachette pratique. Format 21 x 29,7 cm – 128 pages – 12,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 158

À lire aussi

L’art, un outil pour guérir

Peindre ou encore danser pour venir à bout de troubles relationnels ou de difficultés d’expression. Cela vous semble étrange ? Pourtant, pour certaines personnes souffrant par exemple de troubles psychiques ou du comportement, l’art-thérapie représente un moyen différent d’exprimer leur souffrance et de s’engager sur la voie de la guérison.

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.