www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Auto-massage : le bon geste cosmétique

Se faire masser par des mains expertes est un plaisir sans égal… mais rien n'empêche de se faire du bien soi-même, tranquillement à la maison. L'automassage facial est aussi un geste beauté en plus d'un moment de plaisir et de relaxation… qui a l'avantage de pouvoir être quotidien !

Se recentrer sur soi, s’accorder un moment de détente en prenant soin de soi, et faire un geste qui contribue à lisser les traits et travailler à la beauté du visage : oui, l’automassage facial, c’est tout cela !

LE BON PRODUIT

Eaux micellaires, lotions et gels nettoyants, crèmes et laits démaquillants… la cosmétique ne manque pas de textures pour débarrasser la peau du visage des impuretés accumulées dans la journée et du maquillage appliqué le matin. Mais ce sont sûrement les huiles qui conviennent le mieux si on veut accompagner le geste de nettoyage d’un massage.

LE BON GESTE

L’heure est au rituel. L’idée n’est pas de faire vite fait, bien fait, mais au contraire de prendre son temps et de se faire du bien. La gestuelle compte autant que le plaisir qu’on prend à la faire.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Soins anti-âge

Les peaux matures, tout comme les épidermes secs, gras ou sensibles, réclament des soins spécifiques. Normal : on n’a pas les mêmes besoins quand on est bébé, ado, enceinte ou senior, et la peau n’échappe pas à la règle. Des gammes entières de cosmétiques ont été formulées à votre intention : profitez-en !

La base de votre beauté : une peau bien propre !

Savez-vous l’importance du démaquillage et du nettoyage de la peau ? Savez-vous rendre efficace ce geste qui doit être quotidien ? Savez-vous choisir les produits cosmétiques qui rendront le meilleur service à votre épiderme ? On a toutes l’impression de savoir, et pourtant… La rentrée est la meilleure période pour reprendre les bases : voici donc la leçon cosmétique n° 1 !