www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Comment j’utilise les huiles essentielles purifiantes

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio,
sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits,
de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.

Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants,
sans forcément rendre votre préparation plus efficace…

Note spéciale en période de Covid-19 :

Certaines huiles essentielles anti-inflammatoires ne sont toujours pas recommandées en ce moment. En cas de symptômes évocateurs du virus, prenez conseil auprès d’un aromathérapeute.

Bain de vapeur aux huiles essentielles purifiantes

C’est l’étape n° 1 du rituel de nettoyage hebdomadaire, pour ouvrir les pores et faciliter l’élimination de l’excédent de sébum.

Ingrédients

  • 4 tasses d’eau
  • 2 branches de thym frais
  • 1 branche de romarin frais
  • 1 cuillère à café de zestes de citron râpés
  • 1 cuillère à café de fleurs de lavande séchées
  • 4 gouttes d’HE de laurier noble
  • 4 gouttes d’HE de géranium Bourbon
  • 4 gouttes d’HE de bois de rose
  • 2 gouttes d’HE de menthe poivrée

Préparation

Dans une casserole, déposez le thym et le romarin effeuillés, les zestes de citron et les fleurs de lavande. Versez l’eau par-dessus, couvrez, portez le tout à frémissement puis maintenez une légère ébullition durant 10 minutes. Ajoutez alors les huiles essentielles, mélangez rapidement avec un petit fouet à main et versez le tout dans un grand bol. Utilisez immédiatement.

Utilisation

Penchez votre visage au-dessus du bol, posez une grande serviette sur votre tête et le haut de votre dos et laissez-la retomber par-dessus le bol de façon à ce que la vapeur soit comme “emprisonnée”. Fermez les yeux et restez dans ce nuage de vapeur durant cinq bonnes minutes. Terminez en séchant votre visage par tapotements doux avec la serviette.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produits

À lire aussi

La cuisine des estomacs sereins

Notre estomac a une lourde tâche à accomplir chaque jour, et même plusieurs fois par jour : l’alléger un peu ne peut que l’apaiser, tout en travaillant à la finesse de notre ligne et en préservant notre santé… puisqu’on retrouve, en filigrane de ses conseils, les grandes lignes du régime Seignalet.