www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Cystite interstitielle : la réponse de Didier Le Bail

Suite à la demande de conseils de Mme R. de Seine-et-Marne, souffrant de cystite interstitielle, voici les conseils de Didier Le Bail, naturopathe :

> Pour lutter contre l’inflammation : Bio-Quercetin (Smart City) : 1 gélule 2 fois par jour. Efficacité avérée. Produit à commander au 0 820 200 800.
> Pour soulager la vessie irritée : infusions de guimauve (racines, feuilles, fleurs). 20 g par litre d’eau. 3 tasses par jour. En herboristerie.
> Les aliments acidifiants (viandes, fromages, céréales, sucreries…) accentuent l’irritation de la muqueuse vésicale. Les aliments alcalinisants (fruits, légumes, aromates, algues…) tiendront une place de choix dans le régime alimentaire. Toujours veiller à bien s’hydrater (entre les repas). Alterner eaux faiblement minéralisées et eaux riches en bicarbonates, avec une préférence pour la Salvetat.
> Les aliments allergènes joueraient un rôle important dans l’apparition et le développement de la maladie. Des améliorations notables ont pu être observées après éviction d’aliments allergènes. D’où l’intérêt éventuel de mettre en oeuvre un régime alimentaire hypotoxique de type Seignalet, excluant notamment les céréales à gluten ainsi que le lait de vache et ses dérivés. Pour déterminer avec précision les hypersensibilités alimentaires individuelles, le recours au test ImuPro 300 est conseillé.
> L’acupuncture peut parvenir à espacer les périodes de crise.
> Enfin, attention au tabac, qui aggrave les symptômes de la maladie, et à la caféine, qui peut provoquer des spasmes de la vessie.

Magazine

À lire aussi

Syndrome de la vessie douloureuse

Le seul médicament dédié au traitement du syndrome de la vessie douloureuse (Elmiron) a été retiré de la vente en France en mars dernier : trop cher, trop peu efficace, trop dangereux à long terme pour la rétine (risque de DMLA). Ce qui renforce l’utilité des substances d’origine naturelle à même d’améliorer de façon significative la qualité de vie des malades. Tour d’horizon. 

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?