www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Demain, j’étais folle

Voyage en schizophrénie

Arnhild Lauveng est norvégienne. Diagnostiquée schizophrène à l’adolescence, elle a connu les services fermés des hôpitaux psychiatriques, rencontré de nombreux médecins, subi des traitements très divers, fait de multiples tentatives de suicide et puis, petit à petit, tout au long des dix années de son « voyage en schizophrénie », les loups ont disparu, la voix du Capitaine s’est tue et Arnhild est devenue psychologue. C’est cette expérience douloureuse racontée de l’intérieur avec sobriété, précision, intelligence et beaucoup de talent qu’Arnhild nous livre. Un document bouleversant, porteur d’espoir pour celles et ceux qui souffrent des mêmes symptômes, pour leurs proches, pour les soignants…
P. P.

  • Demain, j’étais folle. Arnhild Lauveng. Préface de Christophe André. Éditions Autrement. Format 15 x 23 cm – 224 pages – 17 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 164

À lire aussi

Jean-Michel Bertrand, un cinéaste sur la piste des loups…

Marche avec les loups sortira au cinéma le 15 janvier 2020. La sortie du livre* le 7 novembre précède la projection de cette nouvelle aventure du réalisateur Jean-Michel Bertrand dans le prolongement du formidable La Vallée des loups (2017) où il était parti à la rencontre des prédateurs dans la vallée des Hautes-Alpes. Sortir du bocal, c’est le nouveau défi qu’il s’est lancé dans Marche avec les loups, avec l’idée de suivre d’instinct les jeunes loups dans la colonisation de nouveaux espaces. Rencontre.

Le retour du loup

Il y a peu de chance que, dans mon jardin francilien, mes brebis Ella et Bianca soient attaquées par des loups. En décembre dernier, toutefois, un loup aurait été aperçu dans l’Essonne, de quoi piquer ma curiosité et m’inciter à plonger dans un débat sensible qui cristallise des points de vue bien tranchés entre éleveurs et défenseurs des loups.