www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Déprime de la solitude ? Buvez du thé matcha !

Si la solitude vous déprime, que le manque d’amis et de relations sociales vous rend triste, mettez-vous au thé matcha, une boisson traditionnelle japonaise. Des chercheurs ont testé avec succès ses effets antidépresseurs sur des souris souffrant d’un “stress d’isolement social”. Le thé matcha active les circuits neuronaux dopaminergiques (qui jouent un rôle important sur l’humeur et le sentiment de bonheur). Même si nous ne sommes pas des souris, il n’y a pas grand risque à se préparer un bon thé ! Et si vous vous en sentez la force, invitez des voisins, vous ferez ainsi d’une pierre deux coups ; vous chasserez la déprime mais aussi sa source : l’isolement social !

Magazine

Produits

À lire aussi

Syndrome des jambes sans repos

Au moins 2 % de la population française souffre quotidiennement de ce trouble, soit environ 1 300 000 personnes. Il tire son nom de ce besoin irrépressible de bouger les jambes afin de soulager les sensations désagréables ressenties au repos, principalement le soir et la nuit.

Le thé Matcha

Le thé matcha est pour moi la Rolls des thés verts. Son goût typique et sa richesse en composés bénéfiques l’ont rendu incontournable dans ma cuisine et de plus en plus de grands chefs l’ont intégré à leurs créations culinaires. Et vous, êtes-vous prêt à essayer de nouvelles saveurs ?