www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Du chanvre antidouleur, de l’argent colloïdal pour la gingivite des chats, et le bonheur d’aimer les animaux

“J’ai 89 ans et lorsque j’écris ce courrier, il fait trop chaud pour moi dehors. Je reste à l’intérieur au frais. Je fais des mots fléchés, je lis, j’ai ressorti deux ans du magazine Rebelle-Santé. J’ai redécouvert plein d’articles intéressants, d’astuces et de trucs.

Pour ma sœur, j’ai relevé plusieurs articles sur les vertiges. Quant à moi, je fais le test avec la ficelle de chanvre, ça marche très bien sur les douleurs. J’ai de l’arthrose un peu partout. Je me fais des bracelets en ficelle aux poignets, aux chevilles… J’ai une grosse pelote et j’en distribue autour de moi (la ficelle de chanvre, à porter sur soi, est efficace en cas de rhumatismes et de douleurs, voir truc ici, NDLR).

J’ai plusieurs chats à la maison et d’autres, sauvages, viennent manger dans ma cour. Depuis 7 mois, je soigne Gribouille qui ne se laisse pas trop approcher. Atteint d’une gingivite importante, je lui donne de l’argent colloïdal (liquide sans goût) que j’ajoute dans un peu de fromage blanc de brebis ou dans sa nourriture. Au départ, je moulinais très finement les aliments et les passais même au tamis, car s’il y avait le moindre petit morceau, il ne mangeait pas (à cause de la douleur). Lorsque, de temps en temps, je m’aperçois qu’il a mal (il fait alors des mouvements de gueule comme s’il mâchait), je lui donne le traitement du vétérinaire (un médicament antidouleur et antibiotique). J’ai acheté le livre Soigner son chat naturellement (éditions Mosaïque-Santé) et je viens de me procurer en pharmacie les remèdes conseillés. Je vais tester. Ce chat ne guérira pas, mais il est soulagé ! Mon vétérinaire n’en revient pas. Je vous dirai la suite.

J’ai fait aussi un sauvetage d’une chatte accidentée. Pendant des semaines, je suis montée à l’échelle (à 4 mètres de haut) pour la nourrir et la soigner à l’endroit où elle avait l’habitude de dormir. Personne, pas même les pompiers, n’a voulu aller la chercher. Je lui ai installé un nid douillet. Avec mon aide, elle s’en est sortie, j’en suis très heureuse. J’ai été récompensée par ses bisous de reconnaissance. Soigner tous ces animaux représente un budget conséquent, mais je suis heureuse de le faire, et grâce à eux et pour eux, le matin je suis motivée pour me lever.”

Mme M. des Pyrénées-Atlantiques

Magazine

Produit

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.