www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Effets inattendus de l’huile essentielle de camomille noble

Ayant du mal à trouver le sommeil, j’ai suivi l’article du n° de février et j’ai sniffé le soir de l’huile essentielle de camomille noble. J’ai eu l’effet inverse, à savoir battements cardiaques accélérés et nuit très agitée. Pensez-vous que cela puisse être dangereux ? »

Mme R. de Vendée

La réponse de Danièle Festy

La camomille est très sédative sur le plan nerveux et, au contraire, régulatrice des battements cardiaques. Mais, d’une part, chaque personne réagit à sa manière à toute thérapie et, d’autre part, une action prévue à dose modérée peut s’inverser à forte dose. Il faut donc utiliser une très bonne camomille et ne pas en abuser.
Il serait intéressant de faire un nouvel essai en étant modéré sur le nombre d’inspirations ; 2 à 3 le premier soir, 4 à 5 ensuite si ça se passe bien. Si de nouveau, cela donne des effets contraires, abandonnez la voie respiratoire et testez l’application de quelques gouttes sur les poignets (face interne) et sur le plexus solaire (creux au niveau du thorax). Si le résultat n’est pas concluant, la camomille n’est pas pour vous.
Essayez avec la lavande vraie, le petit grain bigaradier ou la marjolaine sur le plexus.

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 134

Magazine

À lire aussi

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général.