www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La chromatothérapie®, soigner par les ondes de couleur

La chromatothérapie

Les propriétés thérapeutiques des couleurs sont utilisées depuis des millénaires dans les médecines traditionnelles. La Chromatothérapie® est une thérapie énergétique qui va permettre de rééquilibrer l’organisme grâce à des rayonnements colorés. Rencontre avec Béatrice Saurel, chromatothérapeute en Baie de Somme.

Rebelle-Santé : Quel est votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amenée à la Chromatothérapie® ?

Béatrice Saurel : Mon parcours est une arborescence intuitive dont la sève serait la couleur. J’ai commencé ma vie professionnelle comme graphiste et directrice artistique. Tout en poursuivant mes activités de graphiste, je me suis tournée vers la nature pour devenir artiste-paysagiste et arboriste. Il y a 8 ans, c’est le hasard qui a mis la Chromatothérapie®, précédemment appelée chromothérapie, sur ma route. Je faisais des recherches approfondies pour un cours sur la “perception colorée” que je donnais à l’école nationale du paysage de Versailles. La découverte de l’usage thérapeutique des couleurs dans l’Antiquité et le Moyen Âge m’a amenée à la pratique actuelle de la Chromatothérapie®. J’ai alors étudié cette science pendant deux ans et je suis chromatothérapeute diplômée depuis 2016. Il y a un an, j’ai ouvert des chambres d’hôtes avec rééquilibrage énergétique en Chromatothérapie® à la “Purple House” de Saint-Valéry-sur-Somme, afin que les personnes qui viendraient de loin pour une séance de Chromatothérapie® puissent se reposer en Baie de Somme le temps d’un “séjour bien-être”.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Soignez-vous par la couleur

Vous ne choisissez pas vos couleurs au hasard, vous savez que le rouge vous met de bonne humeur, que le bleu s’harmonise magnifiquement avec vos yeux et que les couleurs vives vous redonnent bonne mine après une nuit trop courte… Mais les couleurs ont bien d’autres vertus !

Un tour de France pour faire connaître l’hortithérapie

À 24 ans, originaire des environs de Saint-Nazaire, Romane Glotain a la tête sur les épaules, le cœur sur la main, une énergie à revendre, et une sérieuse envie d’avancer. Le 10 mai, elle enfourchera son vélo électrique pour partir à la rencontre des jardins thérapeutiques à travers toute la France. Une balade de santé pour faire connaître ces lieux dédiés au bien-être qui démontrent comment le contact avec la nature peut nous aider à aller mieux.