www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La jeunesse n’a pas d’âge

Avec Davina, gardez votre jeunesse

La mode est au rajeunissement. Pilules miracles, soins esthétiques vantent leurs prouesses à tout vent. Jeunes et moins jeunes se sentent concernés tant il est vrai qu’à entendre les faiseurs de jouvence, nous sommes tous vieux passés 30 ans !

Selon les statistiques, grâce à la Science, aux médicaments, à la chirurgie, la population des troisième et quatrième âges s’accroît régulièrement. Les mêmes statistiques confirment un surcroît d’anxiété face à l’âge avancé porteur de solitude et de détresse morale. Pour que jamais nous ne tombions dans l’extravagance d’un jeunisme forcé et pour que nous vivions notre âge sans amertume et sans regret, les techniques de longue vie font leur rentrée en même temps que nous.

Les techniques de longue vie
Certes, le temps passe, mais il peut passer beaucoup mieux qu’on ne le croit habituellement. Pour faire connaissance avec votre bien le plus précieux, votre énergie vitale, nombre de moyens vous sont proposés. Retenez ceux qui vous correspondent, ceux qui vous plaisent et avec lesquels vous vous sentez en affinité. En vous y exerçant régulièrement, vous donnerez un nouvel élan à la vie, qui ne demande qu’à s’exprimer au mieux en vous. Mais n’oubliez pas que le bien-être de votre corps dépend de la santé de votre esprit. Ne croyez plus qu’il soit suffisant d’appliquer à la lettre les règles d’une bonne hygiène de vie, si votre mental reste agité de pensées contradictoires et d’émotions dévastatrices. L’entraînement physique lié à la gym de l’esprit constitue la plus efficace prévention du vieillissement. Les techniques d’ayurvéda et la gymnastique chinoise vous livrent les secrets du bien-être et d’une longévité heureuse.

Ayurvéda, médecine de l’Inde
En abordant la médecine énergétique, il est utile de retenir son aspect préventif à partir duquel s’exerce un pouvoir curatif chargé de modifier le terrain et de le stabiliser. Voici les trois constitutions de base parmi lesquelles vous pourrez vous situer afin d’orienter vos soins et vos activités énergétiques.

– Vata : type Vent. Personnes dominées par l’Air. Aspect corporel mince et musclé. Esprit nerveux, rapide et souvent inconstant. Repos difficile. Sujet au froid, aux flatulences et aux douleurs erratiques. Troubles du sommeil et anxiété. Besoins : faire circuler l’énergie régulièrement. Applications : exercices respiratoires utilisant le ventre. Diffusion d’huile essentielle de pin.

– Pitta : type Bile. Personnes dominées par le Feu. Aspect corporel harmonieux donnant une impression de force et de douceur. Esprit de chef, précis, rigoureux, pouvant atteindre la rigidité. Sujet aux inflammations, à la transpiration excessive et aux stress rentrés occasionnant des maladies psychosomatiques. Besoins : faire circuler l’énergie en équilibrant le système nerveux. Applications : automassages de la tête, des pieds et du dos avec de l’huile essentielle de lavande.

– Kapha : type Terre (mucosités ou glaires). Personne dominée par l’Eau. Aspect corporel rond et sensuel. Esprit conciliant, calme et posé. Sujet à l’embonpoint, aux états congestifs et aux rhumatismes. Besoins : faire circuler l’énergie en profondeur. Applications : automassages du foie, du ventre et des reins avec de l’huile essentielle de romarin, de citron ou de mandarine. Balayer les reins avec la chaleur d’un séchoir à cheveux.

La gymnastique chinoise
En accord avec les principes ayurvédiques, la gymnastique chinoise offre à votre corps le complément indispensable dont il a besoin pour évacuer ses stress et se positionner dans l’espace de sa vie.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi