www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La maladie d’Alzheimer à domicile

Le guide de l’aidant Alzheimer : infos, démarches, savoir être, savoir-faire…

Près d’un million de personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, mais ce sont 4 millions qui en souffrent… Ce guide, clair et très accessible, vous sera d’une aide précieuse si l’un de vos proches est touché. Vous y trouverez des informations sur des questions administratives et légales, sur les aides financières et humaines possibles, mais aussi des conseils pour prévenir la maladie, des informations sur la maladie elle-même, son processus, ses manifestations et les comportements qu’elle peut déclencher… Comment aménager l’environnement, trouver des stratégies d’adaptation, instaurer une distance saine avec le parent malade, comprendre au-delà des mots, réduire le stress lié au rôle d’aidant… Un livre très utile et vraiment précieux pour tous ceux qui cotoîent un malade atteint d’Alzheimer.
P. P.

  • La maladie d’Alzheimer à domicile. Nathalie Decatoire. Éditions épidaure. Format 14 x 22 cm – 432 pages – 21,90 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 157

À lire aussi

Linky, le refus qui monte

Nous vous avons déjà parlé des compteurs communicants (1) en évoquant notamment les inquiétudes liées à leur impact sur la santé. Devant les interrogations des usagers et l’augmentation du refus de ces objets communicants, nous nous sommes intéressés aux acteurs du mouvement anti-Linky et aux solutions juridiques pour échapper à ces appareils aussi indiscrets que perturbants.

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.