www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

La puissance des bourgeons pour se soigner

Diplômée de l’école d’herboristerie de Montpellier, Cécile Couète anime des sorties et des ateliers pour découvrir les plantes médicinales et apprendre à en faire des remèdes. Dans ce cahier, elle explique en détail comment fabriquer ses propres macérâts de bourgeons et les utiliser. Vous trouverez aussi la fiche d’identité des 20 macérâts les plus courants avec lesquels on peut soigner la plupart des petits ennuis de santé. Chaque fiche vous permet de bien identifier les bourgeons et de savoir précisément pour quels symptômes ou affections les utiliser. En fin de cahier, un grand tableau vous permet de choisir les macérâts selon vos problèmes et de les associer au besoin. Un cahier hyper pratique !

Mon Cahier de gemmothérapie
Cécile Couète, Éditions Mosaïque-Santé, 16,5 x 24 cm, 64 pages, 9 €.

Magazine

Produit

À lire aussi

Un espoir pour les herboristes

Voilà bientôt 80 ans que les herboristes sont privés de statut et de diplôme officiel. À l’heure où les plantes médicinales sont de plus en plus plébiscitées, où de nouveaux marchés émergent, il serait temps que ce métier retrouve sa place et la reconnaissance qu’il mérite. Les travaux d’une mission sénatoriale apportent une petite lueur d’espoir. L’herboriste Michel Pierre nous aide à faire le point sur ce métier tandis que le sénateur Joël Labbé nous éclaire sur les résultats de cette mission d’information dont il est le rapporteur.

Le « jardin punk » d’Éric Lenoir

Avec le no-futur, il y a la nature. Militant pour une démarche écologique active et engagée, le paysagiste et pépiniériste Éric Lenoir vient de publier son Petit traité du jardin punk, le premier manuel de philosophie pratique pour libérer et magnifier la nature sauvage au jardin. Du punk, il garde l’idée d’un Do it yourself qui donne à la nature la possibilité de reprendre ses droits. Un jardin quasiment autogéré, agréable et respectueux de l’environnement, sans rien faire ou presque, nous voulions en savoir plus.