www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le “bon” sommeil

“Depuis 15 ans, je mets en pratique les conseils de Jean Palaiseul au sujet du “sommeil naturel”, tirés de son livre paru en 1972, Nos grands-mères savaient. J’ai de très bons résultats, vu mon grand âge. Je n’ai pas de douleurs, pas d’infirmité, pas de maladies. Je ne prends pas de médicaments, juste des compléments alimentaires naturels. En hiver, je me couche à 19 h, bien sûr je me lève vers 5 ou 6 h car la faim me réveille. Je jeûne toutes les nuits de 18 h à 6 h le lendemain matin. Mon foie est content parce qu’il n’a pas besoin de s’occuper de la digestion, juste de se consacrer à la circulation et à la détoxination. Le soir, je mange seulement une soupe de légumes. L’été, je me couche vers 20h30, au plus tard 21h. Il n’y a pas de télévision dans ma maison mais de bons livres sur le corps humain. J’étudie le corps quantique sur les énergies. L’humain est capable de se soigner lui-même.”

Mme D. du Lot-et-Garonne

Jean Palaiseul est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés aux médecines alternatives et aux remèdes naturels. Dans le livre cité ci-dessus, il consacre un chapitre au “sommeil naturel”, défini et préconisé par le Professeur Theodor Stöckmann : “C’est le sommeil qui commence vers 7 heures du soir (heure solaire) et finit vers minuit…”. Même si ce n’est pas très facile de suivre ce conseil qui demande une période de transition, notre vie n’y étant pas forcément adaptée, il est important de savoir que cette méthode existe. Associée à un lit orienté tête au nord, pieds au sud, à un repas allégé et pris bien avant le coucher, des expériences ont montré que des personnes n’avaient plus de douleurs, étaient en forme avec des bénéfices sur le plan intellectuel, etc.

À chacun de voir, et éventuellement de tester sur un temps court pour commencer et observer…

Maryse de Rebelle-Santé

Magazine

Produit

À lire aussi

Apprivoisez votre sommeil

Nous passons un tiers de notre vie à dormir. Pourtant, nous ne sommes pas tous égaux face au sommeil. Selon la Sofres, trois Français sur quatre souffrent d’insomnie. Ronflements, somnolence diurne, fatigue, nervosité sont des troubles qui entravent notre bien-être. Et pour cause ! Le sommeil est le garant de la récupération physique et mentale. Comment le préserver ?

Par Alix Leduc

Le somnambulisme…

Un enfant qui déambule plusieurs minutes dans sa chambre en pleine nuit… il n’en faut pas beaucoup plus pour évoquer le somnambulisme, une pathologie étrange et très fréquente qui ne concerne pas que les enfants.