www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les cinq commandements d’une ration ménagère équilibrée pour son chien

Cuisiner pour son chien demande d’avoir un peu de temps pour lui concocter une ration ménagère digne de ce nom car elle n’a rien à voir avec vos restes de table.

Nos chiens ne possèdent pas les mêmes enzymes digestives que nous, raison pour laquelle ils risquent des troubles digestifs (diarrhées, flatulences…) et des problèmes de carences ou de toxicité si vous partagez les mêmes repas. Pour autant, ils n’ont pas tous les mêmes besoins : selon leur âge, leur état de santé, leur morphologie, leur niveau d’activité, leur mode de vie…, la ration ménagère idéale peut varier. Le mieux est donc d’en parler avec son vétérinaire ou de s’adresser à un vétérinaire nutritionniste pour coller parfaitement à sa situation.

1 – Jamais sans complément en vitamines et minéraux

L’alimentation des animaux domestiques, qu’elle soit industrielle ou “maison”, n’apporte pas tous les minéraux, oligo-éléments et vitamines nécessaires. Il faut donc en rajouter, même si vous faites à manger à vos compagnons. C’est le vétérinaire qui les prescrit (en fonction des besoins de chacun), par exemple sous forme d’une poudre à mélanger à la ration ménagère.

Attention, les compléments alimentaires destinés aux humains, multi-vitaminiques ou autres, ne sont pas du tout adaptés à nos chiens.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.