www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les surprenantes vertus du jeûne

Le jeûne, c’est pas la mer à boire…

Dans cette deuxième édition, Sophie Lacoste consacre un chapitre aux travaux de Valter Longo et aux excellents résultats que donne sur les cellules cancéreuses l’association de quelques jours de jeûne avec la chimiothérapie. Certains médecins voient maintenant le jeûne d’un autre œil. Le Dr Lallement, par exemple, qui faisait déjà partie des médecins conscients de l’importance de l’alimentation dans le développement des maladies chroniques, a découvert les vertus du jeûne grâce à ces travaux. Votre organisme, même en bonne santé, a besoin de faire des pauses. Si le jeûne vous tente, mais que vous voulez en savoir plus avant de vous lancer, Sophie Lacoste vous décrit ce que vous allez vivre et ressentir pendant le jeûne, vous raconte son expérience de « jeûne et randonnée » dans la Drôme au jour le jour, vous dit comment résoudre les petits troubles associés, quels aliments privilégier le reste du temps (régimes anti-inflammatoire comme ceux du Dr Seignalet ou du Dr Lallement), et vous donne plein de bonnes adresses pour aller jeûner…
P. P.

  • Les surprenantes vertus du jeûne. Sophie Lacoste. Éditions Quotidien malin (Leduc.S). Format 13 x 19,5 cm – 192 pages – 12 € (Dans la boutique de Rebelle-Santé, 16 € port inclus).

À lire aussi

Les preuves des bienfaits du jeûne en cas de cancer s’accumulent

Le 31 mars 2008, l’équipe du chercheur Valter Longo, professeur de gérontologie à l’Université de la Californie du Sud (USC), avait publié le rapport de son étude de laboratoire concernant les effets du jeûne avant la chimiothérapie. Les médias du monde entier ont répercuté cette information, tellement les résultats furent prometteurs. Jeûner trois jours avant la séance de chimio permettait d’en limiter les effets secondaires tout en augmentant l’efficacité du traitement.

Le rapport Campbell

Et si une seule et unique manière de se nourrir permettait de prévenir et même de guérir la plupart des maladies de civilisation ? Ce n’est pas une utopie, mais bien une réalité ! C’est ce qu’a mis en évidence Colin Campbell à l’issue de 40 années de recherches sur l’alimentation et la santé.