www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’Étiopathie

L’étiopathie, la technique manuelle qui restaure en douceur la « mécanique du corps humain ».

Vous souffrez de troubles ou douleurs chroniques et les traitements classiques n’ont pas pu vous soulager ? Et si vous essayiez l’étiopathie ! Cette méthode de soin non traumatisante s’attaque aux causes profondes de votre mal pour en venir définitivement à bout. Son domaine d’intervention, loin de se limiter aux seules douleurs, s’étend à de nombreuses affections, des problèmes ORL aux migraines ou à l’insomnie…

L’étiopathe traite l’être humain dans son ensemble, visant à rétablir, par différentes techniques manuelles, l’équilibre garant d’une bonne santé. Ici, pas de prescription de médicaments, pas de piqûres, pas d’appareils, pas de mobilisation forcée des articulations, juste les manœuvres douces du praticien au niveau vertébral, viscéral ou encore circulatoire. La technique est indolore, d’une totale innocuité et respectueuse de la physiologie.

L’importance du diagnostic
L’étiopathie repose, avant toute chose, sur le diagnostic lui-même. Seule l’identification précise de l’origine profonde du mal  permettra d’envisager un traitement adapté. Une pathologie résulte de tout un enchaînement de cause à effet que les étiopathes nomment « suite étiopathique ». Le praticien ne se contentera donc pas de déterminer la cause directe de votre problème, mais il remontera la chaîne pour identifier la cause initiale. Ce n’est  qu’ensuite  qu’il pourra entreprendre un traitement étiopathique ou, le cas échéant, vous orienter vers un autre praticien. La durée du traitement dépend de l’importance du problème, mais, dans certains cas, 4 à 8 séances, parfois moins, suffisent pour venir définitivement à bout d’un mal qui vous gâchait la vie depuis longtemps.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.