www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’herbier du Petit Chaperon rouge

Un herbier amusant conçu pour les enfants

Dans ce livre réjouissant, le Petit Chaperon rouge se moque bien du loup. Il se concentre sur la cueillette et l’archivage de 21 fleurs rencontrées au gré de ses balades. Coquelicot, menthe, mauve, trèfle… : un superbe herbier avec en pleine page de gauche de jolies et originales photos détourées, légendées avec humour. Et à droite, plein de place pour prendre vos propres notes, coller vos trouvailles et compléter sur-mesure ce livre/objet rigolo. Inclus : le mode d’emploi facile pour un herbier à faire avec vos enfants/petits- enfants (astuces, temps de séchage, presse façon « dictionnaires », etc.), le vrai conte de Charles Perrault, et 1001 façons de se venger du loup en lui lançant du poil à gratter, des végétaux qui piquent, etc.
A. D.

  • L’herbier du Petit Chaperon rouge – Et plein d’astuces naturelles pour chasser le loup ! Lionel Hignard, Laurent Audoin, Yannick Fourié. Éditions Petite Plume/La Petite Salamandre. Format 21 x 29 cm – 64 pages – 16,50 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 158

À lire aussi

Les bienfaits des fleurs

Respirer le parfum des roses, du chèvrefeuille ou du jasmin est un régal pour les sens et le moral. Un bouquet coloré sur la table du salon met de la gaieté dans une maison. Partout autour de la planète, les fleurs sont synonymes de beauté et symboles d’amour et d’amitié. Mais savez-vous que ce ne sont pas leurs seules vertus ?

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.