www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pieds brûlants, des pistes

“Depuis la fin de l’année 2022, je souffrais d’un syndrome des pieds brûlants d’origine circulatoire (mauvais retour veineux). Cela s’était manifesté assez soudainement par une série de symptômes caractéristiques, en premier lieu des picotements et une sensation de forte chaleur dans les pieds durant la nuit, surtout en milieu de nuit, me contraignant à dormir systématiquement les pieds à l’air. Mon épouse avait également noté de nombreux tressautements de mes jambes durant mon sommeil. Dans la journée, je ne pouvais plus marcher autant que je voulais, surtout l’après-midi, sous peine de voir mes pieds s’échauffer rapidement. Même le simple fait de manger chaud le soir suffisait à activer le syndrome qui occasionnait aussi un gonflement des pieds plus marqué le soir. Un gonflement s’accompagnant d’un début de paresthésie (trouble de la sensibilité) sous la plante des pieds.

Comme la médecine conventionnelle ne pouvait rien pour moi et que des cures successives de plantes circulatoires ne produisaient aucun résultat probant, j’ai décidé, au bout de quelques mois, de me tourner vers l’acupuncture en consultant un médecin acupuncteur d’origine asiatique. Il m’a annoncé qu’il faudrait probablement effectuer trois à cinq séances à raison d’une séance par semaine pour obtenir un résultat positif. Et c’est exactement ce qui s’est passé puisqu’il a fallu attendre la troisième séance pour qu’une légère amélioration apparaisse. Avec la quatrième séance, l’amélioration a été à ce point spectaculaire qu’elle a abouti à la disparition complète des symptômes ! Un résultat qui, je dois le dire, a dépassé toutes mes attentes.

Mon insuffisance veineuse ne s’est cependant pas envolée comme par magie. Je vais donc continuer mes cures de plantes et/ou l’application cutanée d’huiles essentielles, et si jamais je ressens à nouveau le début d’un commencement de dégradation au niveau des pieds, je m’empresserai de retourner chez mon acupuncteur pour une séance d’entretien.”

Magazine

À lire aussi

Syndrome des jambes sans repos

Au moins 2 % de la population française souffre quotidiennement de ce trouble, soit environ 1 300 000 personnes. Il tire son nom de ce besoin irrépressible de bouger les jambes afin de soulager les sensations désagréables ressenties au repos, principalement le soir et la nuit.