www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour apprendre à choisir

Vous en avez assez que l’industrie alimentaire décide pour vous, vous voulez être un consommateur acteur ? Stéphane Guilbaud rassemble dans ce livre toutes les informations qui peuvent vous être utiles pour faire vos courses sans avoir l’impression d’être manipulé. De Additifs à Yaourts, il consacre à chacun trois ou quatre pages très clairement structurées : état des lieux et problématique, “ce qu’il faut savoir”, “ce qu’il faut retenir” et, quand le sujet s’y prête, un tableau qui classifie les dénominations et leur signification (types de farines, de beurres, de sucres, mentions tamponnées sur les œufs, labels, appellations des viandes et volailles…). Un guide utile et sans a priori pour savoir vraiment ce que vous mettez dans votre assiette.

  • Non aux oranges carrées ! – Stéphane Guilbaud – Éditions Trédaniel – 224 pages – 160 X 240 mm – 22 €

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 122

À lire aussi

Les additifs alimentaires

Pour peu qu’on se nourrisse surtout de produits achetés au supermarché du coin, on en avale du matin au soir. Ils sévissent dans les céréales du petit déjeuner, les yaourts aux fruits, les alcools, les fromages, les viandes, les plats cuisinés, le pain en tranche, les poêlées de légumes… partout ! Ces envahisseurs masqués par la lettre E, autrement dit les additifs, doivent-ils être traqués comme de dangereux malfaiteurs ?

Une mode écoresponsable, la tendance pour l’avenir

Qui ne s’est jamais laissé séduire par une petite robe d’été à 20 euros ? N’avons-nous pas assimilé qu’une paire de baskets ne durerait qu’une seule saison ? Symbole de l’ultra-consommation, la mode pèse aujourd’hui plus de 1500 milliards d’euros dans l’économie mondiale, une industrie créative qui est aussi une des plus polluantes du monde, la deuxième derrière l’industrie pétrolière, aux impacts sociaux et environnementaux alarmants. Une prise de conscience est nécessaire pour défendre une mode plus éthique.