www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Pour retrouver équilibre et cohérence intérieure

Le fascia est un tissu fibreux qui recouvre comme une seconde peau toutes les parties anatomiques du corps. Il change de nom suivant ce qu’il recouvre : la dure-mère pour le cerveau et la moelle épinière, le péricarde pour le cœur, le périnée pour le petit bassin, le périoste pour l’os, la plèvre pour les poumons… Les fascias sont très sensibles et un choc, physique ou psychologique, peut leur faire perdre leur souplesse naturelle et entraîner tendinites, douleurs articulaires, maux de tête, colites…

Thérapie manuelle, la  fasciathérapie redonne leur mobilité aux zones touchées, mais elle le fait en sollicitant la force interne du corps et en faisant appel à sa capacité d’auto-régulation. L’auteur, kinésithérapeute et fasciathérapeute, explique les origines de cette méthode, ses principes et en aborde les aspects pratiques : comment se déroule une séance, quelles sont les pathologies concernées (sciatique, entorse, névralgies, troubles du sommeil, anxiété, reflux gastro-œsophagien chez le bébé, troubles psychologiques, pathologies gynécologiques, migraine…). Méthode curative, mais aussi préventive, reconnue et validée scientifiquement, la fasciathérapie est réservée aux médecins et aux kinésithérapeutes. Ils sont 3 000 dans le monde à la pratiquer (fasciathérapie méthode Danis Bois, car il en existe plusieurs). Ce livre donne envie d’en avoir un près de chez soi !

  • La fasciathérapie. Isabelle Eschalier. Éditions Guy Trédaniel. 120 X 178 mm. 194 pages. 13€

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 129

À lire aussi

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.