www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Prendre soin de l’enfant intérieur

Faites la paix avec vous-même

Nous avons tous des blessures d’enfance, bien enfouies au fond de nous. L’enfance idéale, le bonheur absolu, l’insouciance que l’on prête à l’enfance ne sont souvent que des illusions. Et ces blessures, pour nous en protéger, pour les supporter, nous les rangeons bien profondément en nous-mêmes. Mais voilà, au moindre petit tracas, cet enfant blessé nous rappelle à son bon souvenir. Thich Nhat Hanh, moine bouddhiste vietnamien, explique dans son dernier ouvrage comment on peut guérir de nombreux maux en apprenant à prendre soin de ce petit enfant blessé en chacun de nous, à écouter cette petit voix, à en tenir compte, pour être plus heureux, tout simplement. Avec quelques exercices de respiration, de concentration et de méditation de pleine conscience, il nous aide à reconnaître nos traumatismes, à changer le regard que nous leur portons et à mettre du baume pour les apaiser, et faire ainsi la paix avec nous-mêmes.
C. L.

  • Prendre soin de l’enfant intérieur. Thich Nhat Hanh. Éditions Belfond. Format 14 x 22,5 cm – 208 pages – 17 €

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 164

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Guérir par la paix

La valeur idéale prônée par tous les êtres comme facteur du bonheur véritable est la paix, celle-là même qui règne dans les cœurs spirituellement engagés au bénéfice du bien-être général. Rien de plus normal, de plus humain, rien de plus spirituel.