www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Tendinite et solutions

“Je souffre d’une tendinopathie du moyen fessier gauche. Pour me soulager, j’utilise une poche de froid appliquée sur la fesse et des semelles orthopédiques.

J’essaye d’éviter le plus possible les anti-inflammatoires. Pouvez-vous me conseiller ? Quels trucs utilisez-vous pour calmer ces douleurs lancinantes ?”

Mme P. du Pas-de-Calais


“La tendinite du moyen fessier se caractérise par des douleurs au niveau de la hanche et sur les faces de la fesse. Cette pathologie peut gêner la station debout prolongée et aussi la montée des escaliers car il s’agit généralement d’un échauffement du muscle suite à un mouvement répétitif… Sans parler des traitements de la médecine générale ni de la chirurgie orientée dans ce cas, voici quelques remèdes naturels préconisés en phytothérapie :

  • en premier lieu, une consultation chez un ostéopathe permettra de déterminer s’il s’agit bien de cette pathologie
  • 3 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée à mélanger dans 5 gouttes d’huile végétale d’arnica pour une application locale sur la région douloureuse en massage 3 fois par jour
  • la bouillotte remplie de glaçons peut en effet apporter du réconfort
  • ne pas oublier la fameuse plante miracle dans toute pathologie articulaire : la teinture-mère d’harpagophytum 4 DH (Boiron) : 50 gouttes par jour dans un demi-verre d’eau plate.”

Arnaud du Pas-de-Calais


Si vous aussi, vous avez un conseil pour Mme P., donnez-le sur le forum de Rebelle-Santé ou écrivez-nous à Rebelle-Santé – CS 80203 – 77520 Donnemarie-Dontilly, nous lui transmettrons avec plaisir.

Magazine

Produits

À lire aussi