www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Verrues (bis) : attention aux bouchers !

« Dans le temps, j’avais un bar et, en face, il y avait une boucherie. A cette époque, tous les bouchers allaient à l’abattoir municipal et je vous prie de croire qu’il y avait de l’ambiance ! Un jeune apprenti, embauché par mon voisin d’en face, avait des verrues sur les mains. Conseil des anciens à l’abattoir : tu ne peux pas garder ça dans ton métier ! Nous allons t’en débarrasser. Dis-nous quelle verrue a poussé en premier… Ils l’ont tout bonnement brûlé avec un pique-feu rougi. Ca a été radical mais toutes les autres verrues ont ensuite disparu. A chacun son remède : cette histoire est réelle et ce jour-là, tout le monde à l’abattoir a dû passer un bon moment ! Madame Lacoste, vous allez aussi passer un bon moment en lisant ma lettre, meilleur que celui qu’a vécu Paul, l’apprenti-boucher ! ».

Truc envoyé par Robert D. de Pont de Beauvoisin

Oui, on peut rire… Mais surtout ne pas suivre cet exemple ! Pour faire disparaître les verrues, il y a des méthodes beaucoup plus douces ! Comme la chélidoine, ou le lait de figue appliqué quotidiennement, ou encore la bave d’escargot… Et pour finir, une cure de magnésium sous forme de chlorure de magnésium à diluer et à boire à raison d’un verre chaque matin à jeun (c’est aussi mauvais qu’efficace, contre les verrues, mais aussi le stress et la fatigue !).

Magazine

À lire aussi

Le yoga du rire…

Mélange de mouvements, de respirations et de rires, ce yoga très spécial ne demande aucun effort et nous met sur un petit nuage. Fabrice Loizeau, qui consacre tout son temps à développer la méthode et à former des « professeurs » de yoga du rire, nous dit tout sur une pratique aussi simple qu’efficace.